Connect with us

Dico Rap

Tchikita : la femme parfaite à Marseille et selon Jul

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Tchikita ».

Qu’on aime ou pas sa musique, Jul est trop fort. En plus d’avoir inventé un style musical que tout le monde a repris, il a carrément réussi à imposer un mot de son invention dans le langage courant : Tchikita. 

Tchikita, c’est un mot générique pour parler d’une fille sexy à Marseille et dans le sud de la France. Pour ce qui est de la décrire, le J est formel “elle a le regard qui tue Tchikita, cheveux longs comme Nikita. Si elle me quitte pas, j’la quitte pas, Tckikita, Tchikita”. Ouai je sais, je t’ai mis l’air du morceau dans la tête, mais au moins avec ça, t’as une description parfaite de ce qu’est la fille idéale si tu veux draguer sur la Cannebière. 

Au final, le hit de Jul est devenu tellement populaire que l’expression Tchikita a largement dépassé les frontières de Marseille. Les Tchikita sont désormais pour tout le monde des clichés de meufs ultra-canons, celles qui en théorie seraient capables de charmer tous les hommes et femmes qu’elles croisent sur leur chemin. Comme Maitre Gims et sa Bella à l’époque en vrai. Du coup l’équipe, plutôt team Bella ou Tchikita ?

Tchikita dans le rap et en punchlines

Kofs – “Bande Organisée” : “J’ai passé la bague à Tchikita, deux mois après j’lais déjà quitté”

Jul – “Tchikita” : “Elle a l’regard qui tue Tchikita, Cheveux long comme Nikita”

Booba – “Terrain” : “Coup d’coude dans ta mère, coup d’coude dans ta mère sur « Tchikita »”

Soolking – “Fruit de la zone” :”Me jette pas l’œil si tu me vois passer avec Tchikita en Mustang”

Jul – “Je suis Marseille” : “On passe en décapotable comme des bad boys mais vu nos têtes, Tchikita, elle veut pas causer”

Populaires