L’album Persona Non Grata est sorti et pour l’occasion, on fait le point sur les 50 meilleures punchlines de Lacrim.
Voilà près de dix ans que Lacrim est au centre du rap game. Avec ses différents projets, notamment et sa série de mixtapes R.I.P.R.O, il a su faire briller le 9-4 sur la carte du rap français et donner ses lettres de noblesse au rap de voyous.
Après avoir exhibé une Kalachnikov dans un de ses clips en 2015, il fut condamné à trois ans de prison ferme pour détention d’arme. Ce n’est qu’après une période de cavale de plusieurs mois entre le Maroc et l’Espagne, il s’est finalement rendu au commissariat pour purger sa peine. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il a été libéré le 28 novembre 2016 après un an de détention.
Cette parenthèse judiciaire terminée, le rappeur est revenu sur le devant de la scène en 2017 avec la série Force et Honneur et l’album éponyme. Il a ensuite poursuivi sa série phare de mixtapes R.I.P.R.O la même année avec le troisième volet. Est arrivé ensuite l’album LACRIM en 2019 et enfin, R.I.P.R.O 4 en 2020.
Désireux de poursuivre sur sa lancée au rythme d’un album par an depuis son retour à la liberté, il vient de dévoiler en cette fin d’année son nouvel album intitulé Persona Non Grata. Un projet qui contient des collaborations avec son fidèle acolyte Mister You, Koba LaD, Le Rat Luciano, Niro, Morad et We Renoi. A la prod, Lacrim a renoué avec son acolyte de longue date Kore, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.
Après avoir lâché l’un des meilleurs couplets du Classico Organisé sur le gros single « Loi de la Calle », el Tigre montre avec ce nouveau disque qu’il est prêt à en découdre et revenir sur le devant de la scène. Pour l’occasion, on se refait le tour des meilleures punchlines et citations de Lacrim.
Le meilleur de Lacrim en 50 punchlines
« Ici c’est la folie, je suis bien loin de la tour Eiffel. Tu vis le rêve américain sauf qu’à la fin tu te réveilles. » – « Un Arabe à Miami »
« Mieux vaut un ennemi qu’un ami qui m’envie. » – « Dolce Vita »
« Si la vie t’aimait elle t’aurait déjà fait signe » – « Viens je t’emmène »
« Comment savoir sur qui tirer quand c’est tous des fils de p*tes ? » – « Prêt »