Meuj, l’unité de mesure préférée des rappeurs bicraveurs
Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détail les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Meuj ».
Meuj, parfois orthographié mej ou meug : à ne pas confondre avec Meugi qui est le nom donné à ce cher Maître Gims, ni avec le mug dans lequel tu bois ton café le matin. Non, un meuj dans la street, c’est un gramme. Un gramme de quoi me demanderas-tu jeune innocent ? Un gramme de ce que tu veux tant que c’est des substances illicites. Beuh, shit, farine, qu’importe, même si le plus souvent, quand on parle de meuj, on parle explicitement de cette petite poudre blanche en sachet. Une belle saloperie celle-là d’ailleurs, n’en consommez pas la mif.
Que ce soit un meuj, trois ou cinq, la C et autres stupéfiants propices à la défonce, on ne le dira jamais assez, mais c’est néfaste pour la santé. N’oubliez pas que lorsque vos rappeurs préférés en parlent dans leurs textes, c’est la plupart du temps pour de faux, en mode divertissement histoire de se faire passer pour le nouveau Tony Montana. On fait la part des choses et c’est aussi pour ça qu’on kiffe le rap.
Meuj dans le rap et en punchlines
Ademo : « T’sais qu’on est vifs donc fais pas l’imbécile, on s’vide pas la vessie un meuj dans les WC » – « Différents »
Maes : « J’sais pas combien d’meujs sont partis mais j’sais qu’les balances sortent le samedi » – « Mardi Gras »
Mister You : « La C tue plus que la fume, ça charge 400 meujs par ovules »
Niro : « Va chercher ton p’tit meug ou ton 50 G, mes p’tits vont t’arranger dans le hall de l’immeuble » – « Jaja »
Niska : « On s’voit en deux-deux, j‘te passe quelques meuj’s d’la re-pu »-« Freestyle PSG »
Ninho : « J’suis dans la ue-r, j’suis dans le business devant les keufs, j’suis blanc comme neige, j’suis blanc comme zipette (encore un meuj, encore un meuj) » -« Zipette«
Ziak : « Ce mois-ci, j’suis en bénéf’, il m’faut une paire j’vis-ser deux-trois meugs de cess’ (okay) » – « Zipette »
Kaaris : « Tu sors avec le string sur les beuj’, on rentre avec un 100 meujs » – « Ciroc«
Vald : « On célèbre, on éclate un meuj ; on fait l’platine c’est vous les gueushs » – « Possédé »