Connect with us

Dico Rap

Matrixer, c’est quand t’es complètement perché

Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Aujourd’hui, « Matrixer ».

Il y a des films qui marquent tellement l’histoire qu’à eux seuls, ils donnent naissance à de nouvelles expressions. Si vous êtes nés à la fin des années 90, vous avez forcément connu et vu la trilogie Matrix. Sacrée série de films SF ! D’ailleurs on en profite pour remercier et placer un big up pour son réalisateur Les Wachowski… Enfin bref. 

Comme Néo qui vit dans une réalité virtuelle alternative dans le film, si t’es matrixé, ça veut littéralement dire que t’es complètement perché dans la Matrice, autrement dit t’es dans ta bulle frérot. Certains utilisent aussi “Matrixer” pour dire, “t’es un fou, un malade”, c’est au choix. L’avantage de ces mots d’argot, c’est qu’on peut vraiment les utiliser à toutes les sauces. 

Quoi qu’il en soit, on ne va pas te spoiler le film si tu ne l’as pas vu, mais autrement, on a d’autres conseils pour te sortir de cette situation. Va écouter du bon son, du bon rap old school ou news school, peu importe tant que le MC que tu écoutes balance des bonnes punchlines. Aussi tant qu’à faire, on te conseille aussi de rester branché sur Rap City. En faisant ça au moins, tu peux être sûr que tu resteras connecté aux meilleures infos rap. Promis juré.

Mais attendez, est-ce que tout ce que je viens d’écrire est réel ?  Est-ce que le monde qui l’entoure est réel ?… Vous n’avez pas répondu à ma question… Et puis d’ailleurs, je ne sais même pas ce que je fais ici… On n’est pas dans la Matrice ? 

« Matrixer » dans le rap et en punchlines

Columbine – “Adieu bientôt” : “Doigts dans la prise pour me matrixer, j’veux m’barrer-barrer, y a tout qui s’perd”

Nepal – “Babylone” : “Tu peux t’faire matrixer par un check de c’lards-vi”

Lefa – “Visionnaire” : “Tu parles sans preuve, tu peux pas m’matrixer, tu forces les larmes, tu peux pas m’attrister”

Djadja & Dinaz – “Demain sera pareil” : “Demain s’ra pareil, si mon arme s’enraille, matrixer par l’oseille, gros pour les rheys”

Populaires