Notre dico t’explique les expressions favorites de tes rappeurs préférés et le lexique spécifique du rap. On dit merci Rap City ! Aujourd’hui : « Charas ».
Tu entends souvent ce terme dans tes titres hip hop préférés, mais à part le fait qu’il rime avec “ramasse” t’as jamais trop su pourquoi ? En fait, c’est quoi le charas ? C’est du shit mon reuf, mais en mieux. Attention quand-même, fumer de l’herbe, c’est mal. Ok ? Alors fumer du charas… c’est mal aussi.
La différence avec du teuteu, c’est que le teuteu est fait à partir de cannabis séché et le charas de cannabis frais. Pour ce qui est du processus, tu prends la branche dans tes 2 mains comme si tu priais, et tu frottes en la roulant entre tes mains. Le popo mon pote, va se détacher et former une boule de shit. Enfin, ça ressemble au shit, mais c’est meilleur, selon les recherches qu’on a fait sur Google…
L’idée vient d’une contrée lointaine nommée l’Inde, mais aussi du Népal et du Pakistan. Là-bas, ils le consomment en chillum, ce genre de pipe de l’espace mamen. Il est aussi possible de le consommer en joint, en bang, même en vaporisation pour les chimistes experts. Mais qu’est-ce qu’on dit sur la consommation de substance illicites ? C’est mal m’voyez.
En tout cas le charas c’est bien plus qu’une rime, c’est un moyen de parler de cannabis. Encore un synonyme parmi les nombreuses appellations du haschisch, c’est beau comme notre langage est fleuri hein ?
Charas dans le rap et en punchlines
Larry – “Sacoche“ : “P’tit mme-g’ de charas, les crocs j’acère, askip, toi, t’es parti, j’ai grave pris du biff”
Kaaris – “Il a accouché de sa propre fin“ : “Que du charas, pas de molly, j’t’encule ta race et j’suis poli”
Cheu-B – « On m’arrachait du Charas, du Charas »
Le Club – “La magie de Paris“ : “Du charass, des lules-pi, han la magie de Paris”