Connect with us

Swipe

Validé : une saison 1 remplie de guests prestigieux

validé guests saison 1

A l’aube de l’arrivée de la saison 2 de Validé, on revient ensemble sur les différents guests de la saison 1, tous plus prestigieux les uns que les autres.

Une chose qu’on a tout de suite remarquée en regardant la saison 1 de la série Validé, c’est que les guests et invités prestigieux ont eu la part belle. En plus d’Hatik et de ses acolytes à l’affiche, nombreux sont les rappeurs, influenceurs et acteur phares du milieu hip-hop à avoir répondu à l’appel de Franck Gastambide. Destinés à donner du relief à l’intrigue et à l’ancrer encore plus dans le réel, les guests apparaissent comme un excellent moyen de fidéliser son public avec une bonne dose de fan service. Ils sont aussi un gage de reconnaissance envers son réalisateur et  l’une des raisons du succès incroyable de la série pour sûr.

Dans les bonus de cette première saison, Franck Gastambide, aka DJ SNO à l’écran déclarait : « Ce qui fait que Validé est attendu, c’est en grande partie grâce aux rappeurs et aux protagonistes du milieu qui ont répondu présent, qui ont validé cette série et qui l’ont poussé. » C’est ainsi que dans cette saison 1, on trouve de tout et tous les guests jouent leur propre rôle : il y a des artistes de l’ancienne comme de la nouvelle génération, des icônes du genre, des étoiles montantes, des influenceurs et journalistes spécialisés… Aucune frange du rap game n’a été oubliée. Sans plus attendre, dressons le bilan de ce casting XXL avant d’embarquer dans la saison 2.

 

  • Lacrim : Présenté dans la série comme le premier rival de Mastar, avec lequel il est en clash, Lacrim signe carrément un featuring avec Apash pour taper avec lui sur leur ennemi commun. Le rappeur parisien apparaît également dans le bar à Chicha du 9-4 afin d’avertir et menacer Karnage pour ne pas qu’il lance une bagarre.

 

  • Ninho : Le rappeur de l’Essonne est incontestablement l’un des plus grands rappeurs de sa génération. Artiste aux multiples singles et albums de platine et de diamant, il se devait de faire une apparition pour illustrer cette réussite. C’est ainsi qu’on le voit saluer et féliciter Apash lorsque celui-ci se rend pour la première fois dans les locaux de son futur label Omega Music.

 

  • Chris Macari : Réalisateur iconique de clips de rap qui a travaillé historiquement avec Booba, Kalash et Jul entre autres. Il signe un caméo devant les locaux de Jangle Records

 

  • Soprano : Le rappeur marseillais qui vient tout juste de revenir de l’espace avec son nouvel album Chasseur d’Etoiles apparaît alors qu’il est en train de préparer son concert mythique à l’Orange Vélodrome. Alors qu’Apash est dans la tourmente, il vient lui redonner une dose de positivité en lui proposant de faire un couplet inédit sur la scène. L’occasion aussi de rappeler que le membre historique des Psy 4 De La Rime performera une nouvelle fois dans le stade de l’OM le 18 juin 2022.

  • Mister V : Célèbre Youtubeur désormais rappeur avec ces deux albums Double V et MVP, Mister V se devait d’apparaître dans Validé pour ce qu’il représente. On le voit saluer Apash et faire quelques photos lors d’une soirée privée.

 

  • Rim’K : véritable tonton du rap français, l’un des rappeurs à la longévité la plus impressionnante dans le game. Déjà au sommet dans les années fin 90-2000 avec son groupe le 113, Rim’K est toujours présent et a réussi à s’adapter à son époque en rappant avec la nouvelle génération. On le voit notamment à l’after organisé par Mastar après son Planète Rap, histoire de fêter dignement la sortie de son nouvel album.

 

  • S.Pri Noir : Figurant parmi les rappeurs les plus audacieux et éclectique de sa génération, S-Pri Noir est passé aux choses sérieuses en 2018 avec la sortie de son album Masque Blanc. Il apparaît lui aussi lors de l’after de Marstar, à la table de ses VIP.

 

  • Kool Shen : Moitié du groupe légendaire NTM avec Joey Starr. Il apparaît alors qu’il organise chez lui une soirée où se rend le trio. Son caméo donne lui à un échange émouvant et passionnant avec Apash qui lui témoigne tout son respect et son admiration. Une scène forte qui symbolise surtout la transmission et le partage entre l’ancienne et la nouvelle génération du rap. Et ça c’est beau.

 

  • Mac Tyer : Véritable légende du rap français, le MC d’Aubervilliers et fondateur du groupe Tandem s’emploie de plus en plus à préparer la relève en produisant de nouveaux artistes. S’il a permis récemment de faire sortir Rémy, dans Validé, il joue son propre rôle et se place comme le mentor de Karnage, nouveau protégé de Mastar. On voit d’ailleurs ces deux poids lourds du rap ensemble lors d’un échange tendu au parloir de la prison de Fleury-Mérogis où Mastar est enfermé.

  • Rémy : C’est Rémy, l’une des dernières pépites dénichée par Mac Tyer dans la vraie vie. Aujourd’hui bien ancré dans le game, on le voit signer un freestyle dans le Planète Rap d’Apash.

 

  • Take A Mic : Révélation parmi les rappeurs français de ces dernières années, Take A Mic signe lui aussi un freestyle aux côtés de Rémy dans le Planète Rap d’Apash.
  • Gringe : Moitié des Casseurs Flowters qu’il forme avec le rappeur Orelsan, Gringe se la joue ici solo. Habitué au cinéma et aux séries sur Canal +, il joue ici le rôle du premier petit ami de Louise, la jeune chanteuse qui finira par le quitter pour se mettre avec Apash. C’est d’ailleurs lui qui paye le rappeur bicraveur pour lui avoir ramené de quoi fumer.

 

  • Cut Killer : Faut-il vraiment présenter Cut Killer ? DJ pionnier du rap français à l’ère des mixtapes et des compilations, il continue encore aujourd’hui de mixer et anime également depuis plus de 15 ans le Cut Killer Show sur Skyrock. Dans la saison 1 de Validé, c’est un guest de choix puisqu’il est présent lors de la soirée Adidas.

 

  • Busta Flex : Autre légende du rap français, MC et co-condateur de mytique collectif IV My People avec Kool Shen et Zoxea, il est évidemment présent lors de la soirée organisée par son mentor dans la série. Signe qu’il n’a rien perdu de son talent, il balance un freestyle brûlant alors que tout le monde autour de lui lui demande de prendre le micro. Concernant sa riche carrière solo, il a sorti son dernier projet, C pas sérieux en 2021.

  • Laurent Bouneau : Directeur des programmes historique de la radio Skyrock. Son apparition dans Validé donne d’ailleurs lieu à l’une des meilleures punchlines de Brahim dans la saison 1 qui dit « Tu penses qu’en tant que patron de Skyrock on peut baiser des meufs ou pas ? » Mythique.

 

  • Fred Musa : Animateur historique de Planète Rap sur Skyrock. Dans la série, il joue son propre rôle et anime les Planète Rap de Mastar et Apash plus tard. Il en profite même pour faire allusion à l’une de ses répliques cultes, devenue même sur la toile : « J’apprécie à moitié ce qui vient de se passer ». Tout en auto-dérision.

 

  • Pascal Cefran (Mouv’) : Animateur des émissions Mouv Rap Club, After Rap et Face A Cefran sur la radio hip-hop Mouv. Dans Validé, il consacre plusieurs émissions à Apash, Mastar et son jeune prodige, Karnage.

 

  • Fif Tobossi (Booska-P) : Ancien rédacteur en chef et figure historique de Booska P, l’un des premiers média hip-hop français. Il est présent lors de la soirée sponsorisée par Adidas dans Validé pour tourner un reportage.

 

  • Rachid Majdoub (Konbini) : Rédacteur en chef du pôle musique de Konbini et rédac chef adjoint. Il suit Apash dans les coulisses de son premier concert organisé au Nouveau Casino. La salle sera finalement vide et il l’accompagnera pour faire des images lors de son concert sauvage devant la prison de Fleury-Mérogis.

 

  • Juliette Fievet : Animatrice de l’émission rap, Légendes Urbaines sur RFI et France 24. Toujours pleine d’énergie et de passion, elle fait partie des figures françaises du journalisme rap à avoir son moment dans la série Validé.

 

  • Cyril Hanouna et toute l’équipe de TPMP : Animateur vedette de l’émission TPMP, c’est Cyril Hanouna, en clin d’œil à ce qu’il avait fait pour tenter de réconcilier Booba & Kaaris, qui organise une émission avec Apash et Mastar en vedette. Alors que les deux artistes sont en clash, il va tenter de les rabibocher, mais c’est tout le contraire qui va se passer. Apash, mis à mal par son rival, va finalement quitter le plateau. A noter que dans cette émission, on retrouve aussi le rappeur Doc Gynéco, ancien véritable chroniqueur de TPMP qui a finalement quitté le show en 2020.

  • Driver : Le poids lourd du rap français désormais Youtubeur avec son émission Roule avec Driver est convié pour animer la session de freestyles sauvage durant laquelle Karnage va s’acharner frontalement sur Apash, devant les yeux pleins de rage du rappeur. Driver se fait principalement connaître en 1998, avec le succès de sa chanson « Aie Aie Aie (le petit doigt en l’air) »

Tous ces guests de la saison 1 de Validé ne sont évidemment pas les seuls. Durant ces dix premiers épisodes, on trouve également des caméos de l’humoriste Camille Lellouche, le journaliste Yérim Sar, l’influenceur Just Riadh (qui se font tous les deux emmerder par Brahim), DJ Mosko, l’homme de l’ombre du rap français Oumar Samaké, le DJ Lord Issa, les rappeurs Dry, JR O Chrome, Ice Criminel et Doomams. Pour sûr qu’il en manque d’autres et que la saison 2 promets déjà de nous faire rêver avec un nouveau lot de guests 5 étoiles.

Populaires