Avant la sortie de son prochain album, on fait le point sur les meilleures punchlines du Belge mélancolique Green Montana.
Originaire de Verviers en Belgique, Green Montana fait ses premiers pas dans la musique en reprenant les tracks de Booba et de la Mafia K’1 Fry. Il écrit ses premiers textes en 2015 en s’inspirant d’artistes américains comme Drake, Migos et Young Thug, et pose les bases de son ADN musical : une trap sombre et mélodieuse, marquée par un flow à la fois puissant et insouciant. Son but dans la musique ? Laisser s’évader son spleen et extérioriser ses émotions les
plus difficiles à exprimer.
Après Bleu Nuit et Orange Métallique, ses deux premiers projets mélancoliques et colorés publiés en 2018, il est repéré par Isha, puis signé sur le label 92i de Booba. De là, il s’envole jusqu’aux plus hauts sommets avec un audacieux premier album, Alaska. Sorti en 2020, ce projet comprend « Tout Gâcher », son titre en collaboration avec Booba et également le premier single d’or de sa carrière. Viendra ensuite en 2021, l’EP à la fois aérien, poignant et hypnotisant MELANCHOLIA 999, duquel sont issus deux de ces morceaux les plus forts du moment : «FUM22 NOCIVE» et « Évidemment », son dernier duo avec SDM.
Green Montana a beau désormais faire pleinement partie du paysage rap francophone, il sait que la réussite et le succès d’estime n’arrêtent pas le spleen. Pour cette raison, l’artiste belge compte bien poursuivre son ascension en 2022. Son voyage musical reprend dès maintenant avec le single « Waldorf Astoria ».
Les meilleures punchlines de Green Montana
« Perds pas ton temps on a déjà perdu la raison » – « Rester diner »
« L’roi c’est toujours l’client, j’fais de l’or sur les disques’ – « Trouble »
« Fais du sale que pour du Dior, visser dans l’bloc, j’suis trop méfiant » – « Méfiant »
« Avec ou sans toi, j’sens même pas la diff' » – « Les ennuis »
« J’compte les miens sur les doigts d’une main, regarde-les, te baiseront demain » – « Ganja
« Reculer ? Hors de question, regarde, j’suis trop loin de la maison » – « Risques »
« Pété d’flows, des ennemis, y en a trop » – Billie Jean »
« Baby, pour ces diamants, je vis, je meurs, dans ma tête : biff, monnaie, en premier » – « Rêves magiques »
« Ils m’ont menti, j’mets des penaltys dans l’histoire de ma vie » – « Sale Tchoin »
« Tu fais la guerre à lui, à eux mais pas à nous, suis mes pas, faut qu’tu suives l’odeur du canon » – « Tout gâcher »
« En dessous d’mamma, y a ma paie, j‘peux pas tomber love de la fille, j’aime que l’oseille, maman et le crime » – « Palm Angels »
« J’me permets jamais d’vacances, tu snitches, t’es pas un homme » – « PJP NMR »
« Si t’es parti, tu sais qu’revenir, c’est pas la peine » – « Evidemment »