Les meilleures punchlines d’Eminem (entre 2010 et 2022)
Pour les fans d’Eminem, voici une sélection de ses meilleures punchlines lâchées entre les années 2010 jusqu’à aujourd’hui, en 2022.
Eminem, en plus d’être l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps, est un exemple de longévité. Ceci dit, même si son histoire est belle, elle aurait pu se terminer comme une tragédie. On s’en souvient, après avoir terrorisé le rap game pendant plus d’une décennie avec les punchlines de son sulfureux alter ego Slim Shady, le rappeur de Détroit a sombré dans les démons de ses addictions. Au point de faire une overdose et d’échapper de peu à la mort en 2007. A ce moment-là, il est au fond du trou et on le dit fini, sa carrière terminée.
C’était sans compter sur sa force mentale, sa volonté et sa détermination sans faille. Désireux de s’en sortir, il décide l’année suivante de partir en cure de désintoxication. Après une longue traversée du désert et des enfers, son combat contre la drogue se termine le 20 avril 2008, jour qui marquera le début de sa nouvelle sobriété. Musicalement, le rappeur de Détroit se remettra en scelle et cristallisera cette période sombre de sa vie dans l’album Relapse, en 2009.
Mais c’est en 2010 que les choses vont réellement changer pour le rappeur. En homme nouveau et ressuscité. Eminem revient avec l’album Recovery. Sur ce disque, Marshall Mathers opère un virage à 180 degrés vers la pop, tue son alter ego démoniaque et entre dans son nouvel âge d’or commercial. Néanmoins, si ce nouvel opus est applaudi et cartonne dans les charts, beaucoup de fans de rap voient ce virage pop d’un mauvais œil et s’accordent à dire que l’aura d’Eminem commence progressivement à s’essouffler.
Eminem : une décennie 2010 en demi-teinte
C’est un fait : même s’il conserve une base de fan fidèle et solide, la suite de sa carrière est loin d’avoir mis tout le monde d’accord. Mais peu importe ceux qui lui tournent le dos, cela ne l’empêchera pas de se proclamer Rap God quelques années après sur son album suivant : Marshall Mathers LP 2. Ici, Shady s’offre une ellipse nostalgique en souvenir du bon vieux temps en signant la suite de son classique sorti en 2000.
Après quoi, il faudra attendre quatre ans pour voir Eminem revenir sur le devant de la scène avec Revival en 2017. Un album résolument plus engagé et dans lequel Eminem part en croisades contre l’Amérique de Donald Trump. Malheureusement, quand bien même son message est louable, la mayonnaise ne prend pas et l’album souffre de sa direction artistique trop bancale.
Touché au cœur par les critiques virulentes autour de son projet, le rappeur se défendra l’année suivante avec Kamikaze, un nouvel album entre explosion et autodestruction. En effet, il y a du mieux, mais Eminem tourne en rond. Il peine à se remettre en question et fatigue le public par son obsession maladive pour la technique. C’est en 2020 et 2021 qu’il remettra la musique au centre de sa création artistique avec Music To Be Murder By, un album en deux parties résolument plus sombre et créatif, inspiré du catalogue du célèbre réalisateur britannique de films d’horreur, Alfred Hitchcock.
Si la carrière d’Eminem est un exemple de réussite et de longévité, force est d’admettre que durant la décennie 2010, elle a connu des hauts et des bas,. Malgré tout, le rappeur de Détroit n’a rien perdu de ses capacités et en a piqué plus d’un avec une plume toujours aussi acérée. La preuve avec cette série de punchlines d’Eminem lâchées entre 2010 et 2022.
Les meilleures punchlines d’Eminem (entre 2010 et 2021)
« J’en viens à souhaiter n’avoir jamais fait Recovery car j’ai eu trop de succès en retour » – « My Life »
« J’ai mis mon sang, ma sueur et mes larmes dans le rap, mais je ne vais pas faiblir, tu vas regretter d’avoir douté » – « My Life »
« Je suis de retour plus affamé que jamais. Wayne fait gaffe, T.I. fait gaffe, Kanye fait gaffe. Je ne ramollirais pas, je continuerais de les massacrer » – « Talking 2 Myself
« Plutôt que de pleurer ta mort, je préfère célébrer ta vie » – « You’re Never Over »
« Tu vois tes blessures ? Moi je suis le sel à l’intérieur donc dégage de là » – « On Fire »
« Pourquoi est ce que je me joindrais à ces rappeurs alors que je suis meilleur ? » – « No Love »
« Arrache leur le micro des mains, je suis en train de balancer le plus grand couplet de tous les temps » – « No Love »
« Tu ne pourras jamais briser mon allure, tu ne me prendras jamais ma fierté, flow d’assassin, ma proie est à ma merci » –« No Love »
« Vous pouvez essayer de lire mes paroles avant que je les sortes, mais vous ne pourrez pas les faire sonner comme je les exprime moi-même » – « Not Afraid »
« Je me sens comme le roi de mon monde, mes détracteurs sont tels des abeilles sans dards » – « Not Afraid »
« Miss je suis prêt pour toi, pourquoi tu penses que la seule chose que je porte c’est mon pyjama » – « So Bad »
« As tu déjà aimé quelqu’un si fort que tu arrives à peine à respirer quand t’es avec elle ? » – « Love The Way You Lie »
« Tu n’as pas de seconde chance, ce n’est pas un jeu Nintendo » – « Love The Way You Lie »
« Tu les veux quand elles ne te veulent pas, et dès qu’elles disent « oui » les sentiments changent » – « Space Bound »
« J’aurais fait n’importe quoi pour toi pour te montrer à quel point je t’ai aimée, mais c’est fini maintenant, c’est trop tard pour sauver notre amour. Promets moi juste que tu penseras à moi à chaque fois que tu lèveras les yeux au ciel et que tu verras une étoile » – « Space Bound »
Tu ferais mieux d’ouvrir les yeux, elle m’a choisi parce que je rappe mieux que toi » – « Seduction«
« Pourquoi est-ce que je fais semblant d’être fort alors qu’à l’intérieur je suis en train de mourir, je réalise enfin que j’ai besoin d’aide » – « Going Through Changes »
Les toilettes sont bouchées à cause de toute la merde que je sors » – « Bad Guy »
« Je suis ton manque de conscience, la mélodie qui résonne dans ta tête, la tumeur qui se développe dans ta gorge et qui détruit tes cordes vocales à chaque concert » – « Bad Guy«
« Le Slim de l’époque est de retour salope, l’art du MCing mélangé à De Vinci et MC Ren. Je ne parle pas du copain de Stimpy, je suis un ennemi public depuis l’époque de Public Enemy » – « Berzerk«
« Ne fais pas genre d’être heureux de mon retour car je vais faire mal » – « Survival«
« Comment ne pas exploser ? Tout ce que je fais c’est jeter des bombes » – « Rap God »
« Tu seras Thor, je serai Odin, t’es un petit rongeur, je suis le tout-puissant » – « Rap God »
« je fais de la musique pour vous élever et toi tu fais de la musique d’ascenseur » – « Rap God »
« Moi un roi ? Je crois pas. Pourquoi être un roi quand on peut être un Dieu ? » – « Rap God »
« Ce que je préfère chez moi c’est que je ne suis pas toi » – « Legacy«
« Parfois dans la vie tu ne veux pas changer de voie mais c’est nécessaire si tu ne veux pas un désastre » – « Beautiful Pain »
« Je suis là pour t’aider à surmonter cette épreuve, avec le temps ça devrait aller mieux, et demain tu te sentiras peut être si bien que tu pourras les pardonner » – « Beautiful Pain »
« Un beau visage, voilà tout ce que tu avais, car tu es bien laide à l’intérieur » – « Stronger Than I Was »
« Je pense que les gens peuvent changer, mais uniquement pour le pire » – « Evil Twin »
« J’ai un château mais je vis dans une maison, j’ai un grand lit mais je dors sur le canapé » – « So Far«
« Toutes mes ex m’ont dit que j’avais trop de problèmes où que j’étais trop taré. Je suis juste romantique, je t’aime espèce de p*te » – « Love Game »
« Je suis le parfait exemple de ce qu’il se passe lorsque le pouvoir de la rime tombe entre de mauvaises mains » – « Rhyme or Reason »
« Mon côté mainstream et mon talent ont fait de moi le meilleur » – « Detroit Vs. Everybody »
« Tu vas essayer des choses mais tu comprendras que la seule manière de réussir c’est de t’appliquer » – « Phenomenal«
« Tu restes sur Twitter, l’outil créé pour que tu puisses faire ressortir ta haine, nazi, donc en fait, t’es Adolf Hitler » – « Like Home »
« Il y avait une époque où je tenais le monde par les couilles, ils mangeaient dans ma main, mais maintenant on se moque de moi et on fronce les sourcils » – « Walk on Water »
« On dirait que la durée de vie moyenne d’un homme blanc est plus du double de celle d’un noire – « Untouchable«
» Je sais que les pensées peuvent être dures et froides comme de la glace, mais pour moi, ce ne sont que des taches d’encre » – « Believe«
« Toute ma vie, m’a-t-on dit, je n’ai jamais rien de spécial. Je n’ai pas besoin qu’on me le rappelle toutes les deux secondes, surtout quand tout mon amour-propre est déjà fusillé » – « Tragic Endings »
« Nous n’étions pas des mauvaises personnes, nous n’étions juste pas faits pour être ensemble » – « Bad Husband »
“Tout ce que je sais, c’est que j’ai écrit tous les mots de tous les morceaux que j’ai tué. Il est temps de séparer les moutons des chèvres. Je n’ai pas confiance en ce que tu écris, je ne crois pas aux fantômes.” – « Fall«
« Salope, avant de me critiquer essaye de faire mieux ou aussi bien que moi » – « Fall
“Lil Pump, Lil Xan imitent Lil Wayne, je devrais viser tout le monde dans le Game. J’en ai marre d’être humble.” – « The Ringer »
« Je suis désolé, attends, c’est quoi ton talent? Oh, critiquer » – « The Ringer »
« L’ancien moi tue le nouveau moi, regardez le saigner à mort » – « The Ringer »
« Je vais t’émietter et je te chierai dessus. Si tu n’es pas Joyner, Kendrick, Cole ou Sean alors t’es fini » « The Ringer »
« Si la seule raison pour laquelle j’ai percé est car je suis blanc, pourquoi les autres rappeurs blancs ne vendent-ils pas ce que j’ai vendu ? » – « Kamikaze«
« Le rap est un cirque, vous, les clowns qui arrivez, en avez rien à foutre de ceux qui étaient là avant vous pour rapper » – « Lucky You »
“J’emmerde le Mumble Rap, cette merde est un vrai cirque. Vous autres les clowns vous en avez rien à foutre de ceux qui étaient là avant vous.” – ‘Lucky You »
« Suis-je quelqu’un de bien ou est-ce que je fais semblant ? » – « Good Guy »
« Tu as des vues, mais tu restes en dessous de moi. Les miennes sont plus hautes donc quand tu compares nos vues, tu te fais oublier » « Kamikaze«
« Si tu veux me critiquer, tu ferais mieux d’être au moins aussi bon ou meilleur » – « Fall«
« Tu dis que tu m’as dans ton viseur mais t’as fait que m’effleurer » – « Killshot«
« Arrête de t’imaginer pointer une arme sur moi, un Gunner toi ? T’es même pas un arc ni une flèche » – « Killshot«
« Tu dis que tu vas me plomber, tu ferais mieux de faire le mort, ce sera ta seule chance de te relever » – « Killshot«
« Mes plus gros flops sont tes plus grands hits » – « Killshot«
« Ils ont dit que j’étais aigri sur mon dernier album Non, j’étais comme un cracheur de raps dont 90% de ces hypocrites essaient de se débarrasser » – « Premonition Intro »
« On me dit que je ne serai plus jamais aussi bon qu’avant. Sal*pe, si j’étais à moitié celui que j’étais avant, je serais toujours deux fois meilleur que ce que tu ne seras jamais » – « Premonition Intro »
« Je suis en train de méditer, criant ‘Largage de bombes’ sur le rap game » – « Unaccommodating«
« Lorsqu’ils me demandent si la guerre est terminée avec MGK? Bien sûr qu’elle l’est Je l’ai lavé de ses péchés mortels, je suis Dieu et le Seigneur pardonne même aux adorateurs du diable » – « Unaccommodating«
« Je suis un Dieu pour vous, vous feriez mieux de me vénérer comme l’eau sur laquelle je marche » – « You Gon’ Learn »
« Les opposés s’attirent, je suis quelqu’un, tu n’es personne » – « Those Kinda Nights »
« Tu veux te battre, je suis disponible, je vais exploser comme si j’étais gonflable » – « Godzilla«
« Tu peux voir à l’anneau que je porte que moi et ce rap game, on est déjà mariés » – « Yah Yah »
« N’importe quelle rime que je crache peut et sera utilisée contre toi » – » Little Engine »
« Mon ancien moi leur manque Je pense qu’ils veulent que je fasse une overdose de codéine et que ma vie soit tourmentée comme en 2003 » – « No Regrets »
« Si le Hip-Hop était la maison de quelqu’un, G Rap et Rakim t’auraient fait nettoyer le sol Run-DMC t’aurais fait nettoyer les éviers » – « I Will »
« J’ai une pile de fric plus haute que Shaq sur ses doigts de pieds » – « GNAT«
« A chaque fois que je pense avoir touché le plafond, je vais encore plus haut que jamais » – « Higher«
« Quand je traversais des moments difficiles, elle m’a inspiré, mais elle est comme le Diable car je n’arrive pas à m’en défaire » – « Favorite Bitch »
»J’ai un os à prendre et je suis Slim Shady, je me mettrai contre quiconque parle de Hailie » – « These Demons »
« Avant je regardais les factures s’accumuler, maintenant, je regarde les billets l’argent s’empiler » – « Zeus«
« Je suis plus compliqué que de trouver un date pour Harvey Weinstein » – « Tone Deaf »
« J’ai le majeur en l’air, maintenant, est-ce que je devrais leur dire où ils peuvent se le mettre ? » – « Discombobulated«
Je traite l’instru comme si c’était Tekashi, je crache sur cette sal*pe comme Meek Mill » – « Parables (Remix) »
« Comme les enfants d’Obama, je suis sortie de ma coquille (Michelle) » – « Parables (Remix) »