Les 20 meilleures punchlines de Booba sur Temps Mort
En ce 22 janvier 2022, le premier album du Duc fête ses vingt ans. Pour l’occasion, voici les 20 meilleures punchlines de Booba sur Temps Mort.
Y a-t-il vraiment besoin de préciser que Temps Mort, le premier album de Booba est un classique du rap français ? Sorti le 22 janvier 2002 en indé sur le label 45 Scientific, presque deux ans après un autre disque incontournable de la discographie du Duc, Mauvais Œil de Lunatic, ce disque est un monument de la culture hip-hop. C’est simple, tout sur Temps Mort relève du génie et c’est bien lui qui a construit la légende de Booba.
En avance sur son temps en tout point de vue, qu’il s’agisse des productions, des textes, des flows et de l’interprétation, l’album a marqué profondément les auditeurs de rap français de l’époque, mais également les générations qui ont suivi. Au milieu des années 2000, nombreux sont les MC à s’inspirer du travail d’orfèvre réalisé sur cet opus. Mais comme souvent quand on est précurseur dans un domaine, Booba a été imité, copié, mais jamais égalé.
En même temps, à l’époque, Booba avait tellement la rage et la dalle qu’il était difficile de se mettre en travers de sa route. C’est pour toutes ces raisons que Temps Mort reste un disque intemporel, qui en dépit de ses deux décennies d’existence, il continue de fasciner comme peu d’albums dans le rap français. Voilà pourquoi pour la culture, tous les ratpis dignes de ce nom, mais plus largement tous les fans de rap qui se respectent ont l’obligation d’écouter cet album au moins une fois dans leur vie. Et puisque 20 ans ça se fête, on vous a ressorti les 20 meilleures punchlines de Booba sur Temps Mort. Croyez bien que vu le niveau des punchs, c’était difficile de n’en choisir que 20. Mais comme dit le proverbe, « choisir c’est renoncer ».
Les 20 meilleures punchlines de Booba sur Temps Mort
« Une p*tain d’époque mon pote,ici il faut des p*tains de dorsaux » – « Temps Mort »
« Pour eux, si t’es black, d’une cité ou d’une baraque t’iras pas loin, c’est « vends du crack ou tir à 3 points » – « Indépendants »
« Crois-en mon expérience, issu d’un peuple averti, c’est B2O, j’ai 423 ans » – « Ecoute bien »
« J’voulais savoir pourquoi l’Afrique vit malement, du CP à la seconde ils m’parlent d’la Joconde et des Allemands » – « Ma Définition »
« Grillé mais je nie, ici les hyènes ont une insigne et j’espère qu’c’est pas l’un d’nous qui servira de gnou » – « Ma Définition »
« Dans ce monde je respecte ceux qui m’y ont mis, regarde l’État dans quel état on l’a mis, mon ami » – « Jusqu’ici tout va bien«
« J’dois marquer mon territoire, on veut m’empêcher de pisser » – « Repose en paix »
« Ils veulent rivaliser, leur truc c’est nul. On est trop haut, n*gro, eux, ils sont petits comme une cellule » – « Repose en paix »
« Depuis les chaînes et les bateaux j’rame, t’inquiète, aucune marque dans le dos man, j’les ai dans le crâne » – « Du bitume avec une plume »
« Je suis arrivé dans le son, retrace la guerre dans mes morceaux et si je me fais canner, pas besoin d’en faire une chanson » – « Animals »
« Je t’assure qu’on peut faire des battes avec d’la sciure, certifié sans ratures ni fausses blessures » – « Sans ratures »
« Rime sous 100 G quand j’prends l’micro on m’appelle Danger » – « 100-8-Zoo »
« J’suis venu pour l’titre, pour l’chèque, pour l’meilleur et pour l’pire, pas là pour rire » – « On m’a dit »
« On m’a dit : « Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? » Sans hésiter, je me suis retourné, j’ai dit : « Ben j’veux tout ni**er » – « On m’a dit »
« Pour les MCs périmés faut les mettre dans l’9mm » – « Nouvelle école »
« Les lois, les droits, j’me les donne, pour m’aider, j’demande à sonne-per » – « De Mauvaise augure »
« J’suis différent, premier qu’en sport et en chant » – « De Mauvaise augure »
« J’me barre et j’ai pas yèp, nique le strass et les paillettes » – « Strass et les paillettes »
« Mon crew mène, combat la race humaine : si tu t’en tires avec des prothèses, c’est qu’Dieu te protège » – « Destinée »
« Trop de plombs dans l’autopsie, les MC meurent en imitant le 9.2.I » – « Destinée »
« Tout à coup l’indépendance bat des records, putain, tout à coup, mon hardcore est devenu or » – « Inédit »