Connect with us

Swipe

Booba : ses chiffres et ses records les plus fous

booba chiffre

Preuve que Booba mérite toujours le Trône du rap français, voici venu le point sur les chiffres et les records les plus fous de sa carrière.

Posons les bails d’entrée de jeu, Booba est une légende du rap français. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il est impossible de remettre en cause sa suprématie dans le rap français. A l’heure où son premier album, Temps Mort, s’apprête à fêter son vingtième anniversaire le 22 janvier prochain, on ne peut que s’incliner devant une telle longévité. C’est un fait, aucun artiste en France peut se vanter d’avoir duré aussi longtemps que lui dans le game tout en restant depuis 20 ans au top des ventes de rap français.

De plus, le Duc de Boulogne n’est pas seulement un monstre commercial ou un avide de clashs, il est aussi précurseur dans de nombreux domaines. Toujours le premier quand il s’agit de pousser avant tout le monde les nouvelles tendances musicales, il a su actualiser son art et ainsi toujours rester dans l’ère du temps. Egalement, producteur avisé, il s’emploie depuis pas mal d’année à préparer la relève du rap français au travers tous ses labels musicaux, du 92I à La Piraterie, en passant par 7 Corp et 92i Africa.

Finalement incapable de prendre sa retraite musicale après son dixième album ULTRA, Booba est aussi un buisinessman accompli avec à son actif et dans son historique de nombreuses marques : de Unkut à sa marque de whisky DUC, en passant par le média OKLM, son champagne en collaboration avec la marque Frerejean Frère, ses bustes en bronze et récemment sa vague de NFT…. Bref, il n’existe quasiment aucun secteur juteux dans lequel le rappeur n’a pas encore mis son nez. C’est pour toutes ces raisons que Booba est et restera une légende du rap français. Ses chiffres et ses records en témoignent.

Booba : les chiffres et les records d’une légende du rap français

25 : A la volée, c’est le nombre d’artistes et personnalités du showbiz avec lesquelles Booba a entamé un beef durant sa carrière. De Sinik à ses débuts à Gims en passant par Rohff, Kaaris, Damso, Seth Gecko et La Fouine, B2O a sans conteste la plus grosse liste d’ennemis dans l’histoire du rap français.

10 : Tel est le nombre d’artistes actuellement signé par Booba sur son label 92I. On trouve dans l’ordre : SDM, Green Montana, Elia, Lestin, Dala, Dixon, Bilton, JSX, Azem, Sicario & Gato Da Bato.

2002 :  L’année de sortie de son premier album solo, Temps Mort. L’opus fêtera son vingtième anniversaire le 22 janvier prochain. Avant ça, il avait déjà sorti quatre projets avec Lunatic, le duo qu’il forma avec Ali officiellement jusqu’en 2003. Dans leur discographie commune, on trouve évidemment le classique Mauvais Œil.

35 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles certifié uniquement or de la discographie de Booba (featurings compris)

30 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles certifié uniquement platine de la discographie de Booba (featurings compris)

16 : Selon le SNEP, c’est le nombre de singles certifié uniquement diamant de la discographie de Booba (featurings compris)

488 000 : Au 10 janvier 2022, tels sont les chiffres de ventes de l’album Trône. Sorti en 2017, il s’agit encore aujourd’hui du projet le plus écoulé de Booba. Avec ce chiffre, il devrait rapidement obtenir le premier disque de diamant de sa carrière, équivaux 500 000 ventes.

2 138 570 704 : Au 11 janvier 2022, c’est le nombre de vues cumulées par Booba sur sa chaîne Youtube, l’un des rares réseaux sociaux où il n’a pas encore été banni. Ouverte le 23 août 2010 et cumulant un total de 3,75 millions d’abonnés, sa chaîne reste l’une des plus visitées de la plateforme.

100,988,488 : Le nombre de vues sur le clip de « DKR ». Dévoilé en 2016, il s’agit encore du clip et de la vidéo la plus visionnée sur la chaîne Youtube de Booba.

39 118 : Ce sont les chiffres de ventes de l’album Ultra de Booba après une semaine d’exploitation. Dans le lot, on compte une grosse part de streams avec  35 922 écoutes sur les plateformes.

100 millions : On parle cette fois du nombre de ventes digitales dans le monde de son album Ultra après seulement 10 jours d’exploitation. Preuve que l’aura de Booba brille en France, mais pas seulement.

39,9 : C’est le prix de lancement de la bouteille de D.U.C Triple Cask Whisky. Un tarif jugé à l’époque quelque peu excessif pour une bouteille d’une contenance de 70 cl.

564 000 : En euros (équivaut 150 Ethers en cryptomonnaie), c’est le chiffre d’affaire total généré par la vente des 25 000 exemplaires de son premier NFT. Le clip de « TN » s’est retrouvé sold out quatre jours seulement après sa mise en vente. A cela s’ajoute les 1000 cartes supplémentaires vendues pour son second morceau exclusivement en NFT, « GDC ».

Populaires