Akimbo, t’es calibré de la même arme dans chaque main
Avec notre glossaire de la street, on t’explique en détails les mots et les expressions les plus utilisées par tes rappeurs préférés. On dit merci qui ? Merci Rap City ! Cette fois-ci, « Akimbo ».
Tu l’as vu passer pas mal de fois ces derniers temps, notamment si t’es fan de Ziak. D’ailleurs même si t’es pas fan de Ziak, car le boug fait tellement parler de lui que c’est compliqué de passer à côté du mot. En plus d’en avoir fait le nom de son premier album et le nom d’un titre incroyable, il l’utilise comme blaze.
Bon t’es là pour savoir ce que c’est, je capte. C’est le fait d’être doublement équipé de la même arme. D’avoir une arme dans chaque main. Alors ça peut être des flingues : « Akimbo j’en ai deux (glock) » comme le clame Ziak dans le titre en question.
Mais dans 123 Soleil, il dit « ZI-AK aka Akimbo schlass ». Le rappeur on le sait aime bien les couteaux, c’est pas un secret, il utilise donc le terme pour dire qu’il en est armé.
D’où vient ce terme franchement aucune idée les gars désolé. Après de longues recherches intensives (via Google), on a surtout capté que c’était très utilisé dans le game des FPS, ces jeux de shoot à la première personne. Foda C, la moitié du groupe Columbine, lance dans Société secrète : « Babtou, Dual Shock en Akimbo-kimbo ». La Dual Shock c’est la manette de play, donc il parle bien de jeux vidéo, c’est son personnage qui est dans ce mode là et pas lui.
SCH y a fait référence aussi, dans le titre Mode Akimbo : « Akimbo dans la sacoche, j’traîne avec des gars sombres. » Ce qui est intéressant c’est la line qui suit : « La matrix, j’ai les lunettes à Néo » puisqu’une des scènes cultes du film, c’est quand il débarque deux flingues à la main pour mettre le zbeul et fumer tout le monde.
« Akimbo » dans le rap et en punchlines
SCH – Mode Akimbo : « Mode Akimbo si tu cognes comme Kimbo Slice »
8ruki – Final Boss : « Ces Beretta akimbo, j’les appelle « Kriss Kross »
JMK$ – Dank : « S.U.M c’est pour la vie genre akimbo, sors 2 fusils »
Farlot – Akimbo Uzi : « Armée d’Akimbo dans cette merde, lâche double uzi pour cette merde »